Aller au contenu principal
Fermer

Le ministre britannique du commerce se rendra aux États-Unis cette semaine pour discuter des droits de douane
information fournie par Reuters 08/12/2025 à 15:54

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le ministre britannique du commerce se rendra aux États-Unis cette semaine pour des négociations commerciales, après avoir annoncé un accord qui éliminerait les droits de douane sur les produits pharmaceutiques et médicaux en échange de l'acceptation par le Royaume-Uni de payer des prix plus élevés pour les nouveaux médicaments.

La Grande-Bretagne a été le premier pays à conclure un accord visant à réduire certains des droits de douane imposés par le président américain Donald Trump en mai , mais la mise en œuvre de l'accord a progressé lentement, secteur par secteur.

Si l'accord a permis de réduire les droits de douane auxquels sont soumis les constructeurs automobiles britanniques, les négociations visant à réduire les prélèvements sur l'acier n'ont pas été finalisées, tandis que peu de détails ont été donnés sur la date d'entrée en vigueur de l'accord-cadre sur les produits pharmaceutiques , conclu la semaine dernière.

"Cette visite a pour but de passer de l'ambition à l'action, de faire progresser notre accord commercial et de garantir les investissements qui alimenteront la croissance", a déclaré Peter Kyle, le secrétaire d'État aux affaires et au commerce, avant le voyage.

Son bureau a indiqué qu'il se rendrait à Washington mardi pour s'entretenir avec le secrétaire au commerce, Howard Lutnick, et le représentant américain au commerce, Jamieson Greer, au sujet de l'avancement de l'accord conclu en mai, connu sous le nom d'Economic Prosperity Deal (accord de prospérité économique) (EPD).

M. Kyle se rendra ensuite à San Francisco mercredi pour s'entretenir avec des entreprises de technologie et de services financiers, dont Google GOOGL.O , PayPal PYPL.O et l'entreprise de conduite autonome Wayve.

Ancien ministre de la technologie, M. Kyle a participé aux négociations visant à garantir plus de 40 milliards de dollars d'investissements en Grande-Bretagne par le biais d'un pacte technologique avec les États-Unis afin de renforcer les liens dans les domaines de l'IA, de l'informatique quantique et de l'énergie nucléaire civile, annoncé lors de la visite d'État de M. Trump en septembre.

Valeurs associées

343,6900 USD NASDAQ +1,68%
52,3300 USD NASDAQ -0,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Illustration du logo de SpaceX et d'Elon Musk
    information fournie par Reuters 03.02.2026 07:31 

    par Echo Wang et Joey Roulette Elon Musk a annoncé lundi le rachat par SpaceX de la start-up xAI, également détenue par le milliardaire, qui devrait ainsi fusionner l'entreprise de fusées et de ‍satellites avec le fabricant du chatbot Grok pour unifier ses ambitions ... Lire la suite

  • Cette photo diffusée par la présidence iranienne montre le président Massoud Pezeshkian (G) accompagné par le petit-fils du défunt ayatollah Hassan Khomeini (D) lors d'une visite sur la tombe de ce dernier à Téhéran, le 31 janvier 2026 ( Iranian Presidency / Handout )
    information fournie par AFP 03.02.2026 07:29 

    Le président iranien Masoud Pezeshkian a annoncé mardi avoir mandaté son ministre des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, pour des négociations directes avec les Etats-Unis, qui selon une source informée du dossier pourraient avoir lieu dès vendredi en Turquie. ... Lire la suite

  • Entrée du NYSE Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 03.02.2026 07:26 

    par Noel Randewich et Pranav Kiran La Bourse de New York a fini en hausse lundi, portée par les gains des fabricants de puces électroniques et d'autres entreprises liées à l'intelligence artificielle ( IA), tandis que les petites capitalisations ont elles aussi ... Lire la suite

  • siège d'Amundi (Crédit:  / Amundi)
    information fournie par Reuters 03.02.2026 07:00 

    Amundi AMUN.PA a fait état mardi d'une collecte nette plus élevée que prévu au quatrième trimestre, la directrice générale du premier gestionnaire d'actifs européen soulignant que ses clients recherchaient des investissements de diversification en Europe et s'éloignaient ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...